Vidéos

Dessin animé façon Walt Disney, tournant à 25 images différentes par seconde, fait entièrement seul, à la bibliothèque des Arts décoratifs à Paris en 7 mois.

LA RONDES DES ANIMAUX (2014)

LA RONDES DES ANIMAUX (2014)

La ronde des bêtes est un sketch que j’ai imaginé pour un spectacle avec les Beaux-Arts d’Angers joué une fois au Nouveau Théâtre d’Angers (NTA) et deux fois au Conservatoire d’Arts dramatiques de Nantes. Les interprètes étaient quatre élèves comédiens du conservatoire de théâtre de Nantes.

Cela parle du thème de la circulation et des transports. J’ai fabriqué les costumes, et réalisé plusieurs storyboards (j’avais appris à faire des storyboard lors de mon stage dans un studio de dessin animé à Bruxelles en Belgique).

Je tenait absolument à ce que les comédiens, ne parlent pas ( comme dans le cinéma muet) et que ce soit comme de la danse contemporaine ( à un moment ils se mettent à danser la valse). J’ai composé la musique pour donner un rythme à chaque actions des comédiens; Ainsi ils calaient leurs gestes sur la musique. Chaque action durait 30 secondes maximum. Le sketch dure 5 minutes.

Le sketch à eu un petit succès auprès des comédiens et du public et fut filmé par des étudiant d’Angers lors des trois représentations.

Share This